Que l’espace balcon devienne un lieu convivial et agréable

 Breaking News
  • No posts were found

Que l’espace balcon devienne un lieu convivial et agréable

Les beaux jours arrivent à grand pas et l’envie de profiter du plein air se fait sentir. Si vous avez la chance de posséder un balcon, même tout petit, ne laissez pas dormir ces quelques mètres carrés ouverts sur l’extérieur ! Cela peut vite devenir une pièce à part entière. Alors profitez-en!

Il est vrai que l’aménagement d’un balcon étroit peut vite devenir un véritable casse-tête mais découvrez toutes nos idées pour faire de cet espace un lieu convivial et agréable.

Un petit balcon doit avant tout être pratique et fonctionnel. Avant de vous lancer dans l’aménagement, vous devez savoir si vous souhaitez plutôt créer un espace repas ou un coin cosy avec banquettes et fauteuils. Et vous aurez peut-être aussi envie d’un coin de verdure, voir même d’un espace potager.

Avec des meubles pratiques et modulables, le petit balcon n’aura plus rien à envier aux grands balcons. Le mobilier viendra parfaire son caractère cosy et confortable. Il faudra alors opter pour des meubles qui ne prennent pas de place ou encore des meubles 2 en 1 comme une banquette qui se transforme en coffre de rangement.

Des meubles pliants pour gagner de la placePour pallier le manque d’espace, installez une table de balcon et des chaises pliantes. Idéales pour optimiser l’espace et ainsi prendre un petit déjeuner dehors (même quand le balcon est minuscule), Une fois replié, ils se rangent facilement dans un coin. Votre balcon deviendra vite le meilleur endroit de la maison pour prendre un café au soleil.

Protéger votre balcon avec un demi-parasolSi vous souhaitez avoir un peu d’ombre sur votre balcon mais vous n’avez pas forcément la place de mettre un grand parasol doté d’un imposant pied, alors préférez un demi-parasol ou une jolie voile d’ombrage pour protéger votre petit espace extérieur du soleil.

Etagère pour superposer vos plantesSur un petit balcon, les plantes peuvent vite prendre de la place au sol et gêner la circulation. Ainsi plutôt que de grandes jardinières au sol, préférez une étagère haute à installer en bout de balcon pour souligner sa longueur et vous créer un coin nature avec plein de jolies plantes.

Multipliez les sources lumineuses pour un balcon cosyPour créer une ambiance douce et chaleureuse et profiter des soirées d’été, on n’hésite pas à accumuler les sources lumineuses. Une idée simple mais efficace est d’installer une guirlande le long du garde-corps. Elle apporte une ambiance festive.

Adoptez du mobilier astucieuxPour l’aménagement d’un balcon exigu, il faut bien sûr privilégier du mobilier astucieux et modulable.

Grâce à une table suspendue, prendre l’apéro et diner à deux sur le balcon devient possible. On peut jouer aussi la carte du détournement en utilisant par un exemple un coffre qui devient un banc pour s’asseoir.

Vous l’aurez compris, Il existe de nombreux équipements pour faciliter la vie au balcon.

Apportez de la végétationDes plantes vertes égayeront votre balcon et vous permettront également de vous cacher des regards indiscrets. Vous n’avez pas la main verte mais vous aimez quand même les plantes ? pas d’inquiétude, nous vous proposons des plantes artificielles qui feront leur effet et n’auront rien à envier aux plantes naturelles.

Media Contact
Company Name: Aosom France
Email: Send Email
Phone: 01 84 16 61 06
Country: France
Website: https://www.aosom.fr/


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/atlantanewsonlin/public_html/news.augustaheadlines.com/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Categories